Sport addict (2) – le boum des raquettes organisées

… Nous nous étions précédemment quittés sur une histoire de raquettes (relire ceci).

Il n’est nulle raison particulière de ressusciter ici le souvenir d’une ancienne gloire tennistique ; nous l’allons faire malgré tout, car il est incorrect de laisser sombrer dans l’oubli nos héros et figures de légendes, même si ce sport ne nous a jamais vraiment pris dans son filet. Ou alors le tennis en pension, peut-être…

media_facebook_a27ef0ae-f4bb-46ab-a1bd-257ebbfb749f_normalizedTe souvient-il donc, ami lecteur et dévouée lectrice, de ce rageur tapeur de balles germain qui, poupon, aimait déballer ses raquettes, il y a maintenant un bon quart de siècle ?

Naturellement, le bonhomme était plus explosif et percutant dans ses belles années de jeunesse ; mais ça ne date pas bière :

medrano becker2

Boris Becker, qui savait bien manier sa raquette, non sans succès… A qui son jeu puissant et ses initiales avaient valu l’affectueux sobriquet de Boum-Boum. Surnom qui le suit comme l’ombre de ce qu’il était :

medrano boum

Vanitas vanitatum et omnia vanitas (et même sic transit, tiens…).

Ce que nous ignorions, c’est que le susnommé BB, par un subtil jeu matrimonial, s’était allié à l’une des plus fameuses familles parisiennes, grande dynastie du spectacle et des loisirs festifs :

medrano

Cimetière Montmartre (Paris XVIIIe), novembre 2013.

Le sport-business, tout de même… quel cirque !

medrano ter

Clique sur cette image afin de savoir qui était réellement Geronimo Medrano.

——————————————-

PS : Mais quel foutu rapport, t’écrieras-tu, internaute déontologue, entre ce post et sa photo de une ?

Je pourrais argumenter que c’était pour faire le lien avec l’article précédent, essayer de t’expliquer que de la continuité naît la fluidité, et blah blah blah…

Mais, baste, fi ! Il s’agit à nouveau d’un teasing bien racoleur… le début du racket évoqué dans le titre. La Grande Escroquerie du Rock’n’roll !

Laisser un commentaire